Our chef : Fabien Dondaine

De Courchevel à Saint-Tropez

Fabien Dondaine est le nouveau jeune chef de la Table du Mas.
Our Chef

Fabien Dondaine est le nouveau jeune chef de la Table du Mas.

C’est par la pâtisserie que Fabien aborde la gastronomie. Mais dans les cuisines où il exerce, à l’EDEN ROCK de Saint-Barthélémy puis à Courchevel, il est attiré par le travail des chefs et par la plus grande liberté d'élaboration des entrées et des plats.

Il continue la pâtisserie, et ses jours de repos se passent à observer et à apprendre le travail des chefs. Il devient cuisinier, toujours dans les meilleures maisons de Megève et de Courchevel. Puis viennent les rencontres déterminantes : le grand Michel Rochedy au CHABICHOU, Stéphane Buron (Meilleur Ouvrier de France), Xavier Mathieu (étoilé Michelin), et Mickaël Brinioli (La Fine Fourchette).

Fabien Dondaine est passionné par les produits qu’il cuisine. Il élabore tout sur place, ses sauces, ses fonds, ses fumets, au profit d’une cuisine épurée mais gourmande, centrée sur la richesse des légumes et des viandes.

Fabien vous propose les spécialités du Mas de Chastelas, bien sûr (la Tomate "Coeur de boeuf", les Asperges vertes et blanches façon risotto, l'Agneau élevé en Provence, la Pintade au caviar d'aubergine, et sa célèbre tarte au citron), mais aussi le Maigre et le Saint-Pierre sauvage...